La presse et La Faisanderie sous les arcades historiques d'Arras

« GUIDE CHAMPERARD » – 2007
Restaurant La Faisanderie Arras Pour passer de l’autre côté du décor somptueux de la Grand’Place d’Arras et jouir d’un point de vue privilégié sur son architecture de maisons à pignons des 17 et 18e siècles: la Faisanderie installée sous les arcades classées Monument Historique, une belle maison de style flamand avec voûtes.
Briques et pierres. Jean-Pierre D’argent y avait décroché deux points mais il est parti. Les Duburquoy, Sandrine en salle et Laurent aux fourneaux, ont relevé le défi et nous font le plaisir de renouer avec nos habitudes.

En décrochant un point d’entrée pour l’originalité bien tempérée du consommé de langoustines en crème fraîcheur, tartare d’huîtres et caviar à la cuillère, de la fricassée d’asperges et morilles, oeufs pochés au champagne, du blanc de bar, mousseuse parmentière de pommes charlotte au lait, de la poitrine de pigeon et foie gras en feuilleté, doucement rôtie, jus court au thym, des fromages du Nord bien affinés, du soufflé chaud aux fruits de la passion.
Une adresse à nouveau d’actualité.

« GUIDE CHAMPERARD » – 2007